22 mai 2014

Le Sommeil de Bébé : Le Rituel du soir

Ma fille Est un vrai petit Ange ou une vrai terreur.... ^^

Non je suis mauvaise car presque depuis le début ma fille fait ses nuits à un mois déjà elle faisait de grosse nuit.
Je n'ai pas LA SOLUTION avec les bébés mais je vais vous faire part de mon expérience...on sait jamais si cela peu aider ^^

Comment je m'y prends le soir venu ?


Tous les soirs depuis sa naissance c'est quasiment le même rituel ! 


  • Je précise qu'elle dort dans sa chambre depuis ses un mois


Vers 19H, 19H15 ma petite puce commence à fatiguer de sa journée.  Avec Jules, nous lui faisons prendre son bain dans sa chambre (baignoire sur pied que Jules à bien du mal à mettre parfois car l'eau c'est lourd lool)
Elle adore le bain, nous éclabousse un peu joue avec ses pieds et nous regarde tout le temps.
C'est notre moment à trois ^^

Puis je m'occupe de la changer je la mets en pyjama.... pendant ce temps Jules prépare le BIBERON (210ml à ce jour, ma fille a 5mois) J'ai allaité les 3premiers mois ...mais aujourd’hui elle prend que des biberons.

Je m'installe sur le fauteuil que j'ai mis dans sa chambre et je lui donne le biberon, Jules reste avec nous. Lorsqu'elle a fini son Bibi je lui fait faire son Rot et elle rigole un peu avec Son Papa .
Puis vient le moment de pousser la chansonnette .... Pirouette cacahuetteee ^^ elle adore ! pendant 5 min pas plus :)

Gros bisous à maman gros bisous à papa et mise au lit. Il est 19H45 20H

En principe dans les 5min qui suivent elle dort ...jusqu'à 7H 7H30 le lendemain :)



Alors oui au début cela ne se passait pas aussi facilement il ne faut pas croire. Et parfois même il y a des petits retour en arrière ( réveil en pleine nuit...)  mais je ne me plaints pas car depuis environ 2mois tout se passe exactement comme je vous le décris ^^




Petites précisions (encore) 

  • pas de sucette elle n'aime pas ça du tout ^^
  • Une fois que je suis rentrée dans sa chambre à 19H je n'en ressors que lorsqu'elle est dans son lit !
  • les volets sont fermés et il n'y a qu'une petite lampe d'allumée et ceci, du bain jusqu'au couché.



Et vous ça se passe comment le soir ??

8 commentaires:

  1. Blog super sympa!

    xx

    M. de www.jaimevotreallure.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup il sera encore plus sympa dans quelque temps ^^ petite surprise en préparation;)

      Supprimer
  2. Je trouve que ton rituel est excellent: de la douceur et du calme, c'est parfait!
    Après de très mauvaises habitudes avec le plus grand, j'ai décidé de ne pas récidiver avec le deuxième donc chez nous aussi ça se passe super bien : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sure qu'au deuxieme on ne fait surement plus certaines erreures ^^ bisous Ellya

      Supprimer
  3. Réponses
    1. c'est vrai que ce sont des moments que j'aime beaucoup ^^

      Supprimer
  4. On dirait presque que c'est tout simple ....lol!
    Je sais dorénavant à qui je ferai appel quand j'aurai besoin de conseil...! Je te laisse encore quelques années pour tout découvrir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool tu seras une maman formidable ne t inquiet pas^^

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire(clique sur" compte google")
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou même anonyme.
3) Cliquer sur Publier enfin.

Merci pour pour ton petit mot cela fait toujours très très plaisir de les lire ^^