31 mai 2014

j'ai testé 4 mousses nettoyantes et je vous en parle !


            Suite à plusieurs commentaires autour de la mousse nettoyante de chez Caudalie dont j'ai vaguement abordé dans mon article sur la parapharmacie, je me suis dis qu'il fallait faire le point.

             J'aime la forme, c'est ce qui me correspond le mieux après avoir essayé le gel nettoyant (notamment celui de Avène Cleanance)...la mousse est pour moi la texture que je préfère utiliser.Elle nettoie sans agresser ma peau. A savoir que j'ai une peau normale à mixte.








J'ai tout d'abord découvert cette texture avec Nivea ....un flacon pompe rempli d'un nettoyant qui une fois sorti de la pompe se transforme en mousse (comme de la chantilly ^^ ) déjà le concept est plutôt "nouveau" et il faut le dire un peu amusant à utiliser du coup cette étape est très agréable le matin.

La mousse nettoyante de Nivea est bien. Douce, elle sent bon mais finalement me donnait l'impression d'une peau pas assez nettoyée :/ environ 5 ou 6 euros les 150ml  j'avais choisi celle de couleur rose qui est pour peau  sèche et sensible il existe une bouteille de couleur bleu pour les peaux normales à mixtes que je n'ai pas testé.


Puis, j'ai acheté celle de chez Vichy: Et ce fut la révélation, elle avait tout; l'odeur, la texture, le nettoyage doux et efficace elle ne dessèche pas ma peau bref je l'ai racheté au moins 5 fois  et je la rachèterais sans doute plus tard :) environ 12 euros selon les parapharmacies.

Il m'a été  offerte celle de chez Sanoflore qui là aussi est une merveille à utiliser. Fraîche avec une petite odeur de fleur (pas du tout entêtant) onctueuse à souhait encore plus douce que celle de Vichy et efficace j'ai adoré l'utiliser et petit plus cette mousse est BIO. environ 12 euros je l'ai déjà vu à 16 euros alors faites le tour des parapharmacies n’hésitez pas à comparer les prix ;)


En ce moment j'utilise celle de Caudalie : c'est certainement la plus nettoyante de toute j'aime aussi son odeur et sa douceur ...Elle ne me dessèche pas la peau mais plusieurs d'entres vous m'ont dis que cela pouvait leur assécher les leurs alors.....je vous le signale ^^( environ 12 euros) Très franchement c'est un nouveau petit coup de cœur <3

Appart celle de Nivea qui est bien mais pas plus que ça, les autres m'ont totalement satisfaites.

Ma préférence sans que je me l'explique va pour la mousse nettoyante de Vichy(pour l'instant ). Peut être son odeur qui me plait énormément et qui fait que je l'a choisi plutôt qu'une autre.

Ces produits plutôt ludiques sont aussi pratiques car cela évite d'avoir trop de produit en main et cela ne coule pas de partout...donc moins de gaspillage ^^
Pour info un flacon pompe me dure environ 4 ou 5 mois.


Si  vous en avez d'autres à me conseiller n’hésitez pas...




17 commentaires:

  1. Oula sa me donne bien envie de tester tout ça. Prochaine courses je teste =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu testes n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé ...^^ et franchement je ne pense pas que tu seras déçu :)

      Supprimer
  2. J'aurais une préférence pour Caudalie, j'aime bien l'odeur ! :) Nivea je n'achete pas trop, j'ai un peu de mal avec les marques de supermarché je préfère la parapharmacie !

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve parfois des petites choses très sympa en supermarché et je compte d'ailleurs bientot en parlé ^^ mais je suis comme toi je me tourne le plus souvent vers ma "fameuse" parapharmacie que j'adore ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais essayé de mousses nettoyantes, je suis accro aux savons de Lush et j'ai du mal à sortir de ma zone de confort... Mais je suis bien tentée par celle de Sanoflore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allalaa lush et bien moi c'est tout le contraire j'ai été très deçu par plusieurs de leurs produits... même si quelques un m'ont plus dans l'ensemble ...:/ et leur prix aussi je trouve est un peu exagéré.

      Supprimer
    2. Ah bah pour les prix je te rejoins totalement !!! Mais ce que je fais c'est que je passe par le site anglais et au final ça me revient moins cher :/

      Supprimer
  4. Je teste actuellement la Filorga, (reçue danx un Swap) et je la trouve pas mal! Elle sent bon, ne laisse pas la peau grasse, et nettoie bien. Par contre, je finis avec une crème hydratante car je pense en effet que ce type de produit assèche la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne connais pas du tout cette marque filorga ...je le garde en tête ^^ merci

      Supprimer
  5. Je te conseille celle de Cattier, une petite tuerie dont Mona (rose cocoon) avait parlé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour ton conseil Cattier en plus c'est une marque que j'ai vraiment envi de découvrir :) et je vais aller voir Rose cocoon ^^

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les mousses nettoyantes. J'utilise d'ailleurs actuellement celle de chez Caudalie que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh moi aussi je l'utilise maintenant depuis deux semaines et j'en suis très contente ^^ je crois que je vais élargir mes horizons dans cette marque ;)

      Supprimer
  7. Coucou ! Je n'ai pas trop aimé la Caudalie, par contre j'aimerais beaucoup tester la Sanoflore, elle a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais testé la Caudalie et je l'avais beaucoup aimé. La Nivéa est clairement la plus abordable financièrement.
    Bises
    ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison c'est nivea la plus abordable et elle est bien mais ma préférée reste celle de vichy ^^ bise

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire(clique sur" compte google")
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou même anonyme.
3) Cliquer sur Publier enfin.

Merci pour pour ton petit mot cela fait toujours très très plaisir de les lire ^^