5 mai 2014

Les perles que j'ai pu entendre pendant ma grossesse


Allalalaa le jour ou vous annoncez que vous êtes enceinte vous y aurez droit !! Tout le monde se sent concerné par ce petit être.... ^^




Petit récapitulatif de ce que j'ai pu entendre lors de ma grossesse ...


-Mais tu n'as pas de ventre, tu le mets où ton bébé?
"Ben je sais pas, peut être dans mon dos tu veux voir ...?"


-Tu crois que tu vas y arriver à l'accouchement ?
"EUhhh je crois que j'ai plus le choix maintenant mais merci de me rassurer !!"

-Tu n'as pas pris de poids on dirait ?
"non non! Juste 17kilos  je te les donne si tu veux on en reparle après :)"


-Et vous allez changer de voiture du coup ?
"je vais avoir un bébé pas un sumo ... ça devrait aller !"


-Je peux toucher ?( quand on demande )
"nonnnnn nonnn et nonnn !!" Faites passer le message cela ne vous portera pas bonheur de toucher le ventre d'une femme enceinte ! ^^


-Parfois on se rend compte que le bébé à un problème qu'au moment où il naît!
"Euhh hein Quoi ???  Ok merci pour l'info, je ne me fais pas assez de souci comme ça déjà !"


 -Finalement c'est cool t'es tranquille chez toi tu t'ennuies pas trop ?
Euhhhh comment te dire ...ce n'est pas une cure de 21 jours ...


-Tu ne devrais pas changer tes habitudes... être enceinte ce n'est pas une maladie !
"on est d'accord ce n'es pas une maladie mais je fais ce que je veux quand même !!! "






12 commentaires:

  1. lol, et en général ça continue après la naissance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui oui tu as tout à fait raison j'en parlerais bientôt d'ailleurs .... ^^

      Supprimer
  2. Oula oui et tu n'as pas fini, j'en ai entendu des dizaines justes affolantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je serais curieuse d'en connaitre une ou deux ^^ merci mommy dream :) après tout ce que je dis me fait sourire c'est pas bien méchant hein ^^

      Supprimer
  3. Raaaah putain ça me soule ces réflexions à deux balles ! C'est marrant, j'ai entendu à peu près les mêmes choses que toi, comme quoi les gens sont pas très originaux...
    Pour mon fils j'ai eu le droit en prime à :
    - tu ne pourras pas te passer de la péridurale (mouahahahah. I DID IT)
    - tu vas accoucher d'un prématuré, et il sera pas bien gros. (mouahahahahah bis. 3kg500, 51 cm, né à 40 SA + 5)
    - faut le coucher TOUT DE SUITE dans son berceau, et éteignez la lumière, il va confondre le jour et la nuit (mon fils n'avait pas encore 24h... et j'avais besoin de l'avoir contre moi... euh et sinon il a dormi dans son lit sans problème et a fait ses nuits à 2 mois et demi...)

    Pour ma fille (encore in utéro)
    - han trop de la chance, LE CHOIX DU ROI !!! (Non bordel j'ai de la chance d'avoir un bébé en bonne santé mais ça veut dire quoi, si ça avait été un autre garçon ça aurait été de la malchance ?!)
    - ben si on me l'avait pas dit, j'aurais pensé que vous étiez enceinte de 3 mois, maxi. (dit à 20 SA. Ma fille est déjà plus grosse que son frère au même terme...)

    Bref zen soyons zen, mais des fois j'ai juste envie de mordre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est aussi plus à fleur de peau pendant la grossesse et oui parfois il faut savoir rester Zen ! mais le coup de "tu vas accoucher d'un prématuré" je comprends que cela soit diffcile à entendre :/ bisous

      Supprimer
  4. Ah la la oui on en entend des vertes et des pas mûres en réflexions et en conseils!
    J'ai 3 enfants et je te rassure, au premier, les gens osent plein de réflexions et de conseils, au 2ème beaucoup moins et au 3ème, ils n'osent plus!
    Mais il faut en rire au final, et rester zen, car avoir des enfants, c'est ce qu'il y' a de plus beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI oui j'en rigole parce que ce n'est pas bien méchant au final ^^ j'en reparlerais au 3eme lool

      Supprimer
    2. Je prends note...tu en veux deux autres!!

      Supprimer
  5. C'est vrai que c'est agaçant lorsque des personnes que tu ne connais pas très bien souhaitent toucher ton ventre. Comme si lorsqu'on est enceinte notre ventre ne nous appartient plus et devient du domaine public. J'avais envie de leur répondre et moi je peux toucher le tiens ? ;-)
    Les gens ne se rendent pas compte je pense car c'est généralement des personnes qui n'ont pas d'enfants qui posent ces questions, ils comprendront plus tard... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui quand il pose la question ...parfois c'est même pas le cas :/ après ça depend qui ...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire(clique sur" compte google")
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou même anonyme.
3) Cliquer sur Publier enfin.

Merci pour pour ton petit mot cela fait toujours très très plaisir de les lire ^^