4 mai 2014

Quand le futile devient utile

Oui je sais que c'est contradictoire...

Un jour alors que je me promène dans les bois (oui cela m'arrive souvent) un corbeau m'a dit (cela m'arrive encore plus souvent mdr) "Ton blog c'est quand même d'une futilité..." et vous le croirez ou non, là je me suis mise à réfléchir. (oui cela m'arrive tout le temps ;) )


Je prends un exemple:

 Lorsque je reste chez moi et que je reste en pyjama, je ne me maquille donc pas jusque là c'est normal. Mais il suffit que quelqu'un arrive à l'improviste pour que mon signal de détresse retentisse et que je saute dans un jean tee shirt les cheveux en vrac. (je suis sûre que cela vous ai déjà arrivé ) Là mon thermomètre de la confiance en soi descend en chute libre...
Et soyons claire ce n'est pas ce qu on préfère,voyant ces autres êtres humains en face de vous qui eux sont en plus tout pimpan.


La futilité devient alors utile en certaine circonstance.

 Alors oui ce n'est pas l'exemple le plus philosophique du monde et mes arguments ne sont pas encore bien au point.

mon avis: tellement de choses peuvent sembler futile... .

Moi je dis:" vivons dans les bois et mangeons des insectes et prenons des feuilles de vigne pour nous vêtir et là on peut dire que tout est utile" lool



Bref ne jugeons pas trop les personnes qui nous paraissent futiles ...

BON DIMANCHE ^^

2 commentaires:

  1. Futile ne veut pas dire inutile, je trouve. Oui se regarder dans le miroir, se maquiller, s'acheter des chaussures c'est futile, oui ça ne sauvera pas le monde mais avoir confiance en soi c'est la chose la plus importante au monde. Ne pas avoir confiance en soi peut mener au suicide pour les personnes les plus fragiles donc rien n'est futile si cela permet à une personne de se sentir bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " la confiance en soi" ... je pense que j'en reparlerais bientot ^^ merci pour ton commentaire Fluffy

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire(clique sur" compte google")
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou même anonyme.
3) Cliquer sur Publier enfin.

Merci pour pour ton petit mot cela fait toujours très très plaisir de les lire ^^