26 avr. 2014

Contre la violence faite aux personnes âgées et dépendantes

  • Selon L'OMS entre 1995 et 2025, le nombre des plus de 60 ans dans le monde devrait au moins doubler, passant de 542 millions à quelque 1,2 milliard.

Arrêtons nous deux secondes aujourd'hui pour penser à 

nos anciens ! Ceux sans qui nous ne serions pas là !

Nos Mamies Nos Papis qui nous aiment tant ! et qui eux 

aussi ont été jeunes nous l'oublions souvent  ! Ce sont des 

Frères, des Fils, des Pères, des Mères, des Amis ....Ce sont 

des êtres humains, qu'ils parlent ou non qu'ils perdent la 

mémoire ou non.



Prenons soin de nos Aînés. Leur dépendance grandissante 

ne les rend que plus attachant. Occupons nous d'eux et 

apprenons avec eux. 



 N'oublions pas de donner les moyens aux soignants et aux aidants de pouvoir s'en occuper correctement ! A tous ces petits anges qui s'occupent d'eux au quotidien... Je pense à vous aussi !  ;)








A mes Mémés à moi ...... 



6 commentaires:

  1. merci pour le partage ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime prendre soin des personnes agées...ça tombe bien je bosse en maison de retraite! et j'adore écouter leurs histoires, leurs vies..ils sont passionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis convaincue ...étant donné que je sais aussi de quoi je parle... ;) bisous merci beaucoup d'avoir réagit à cet article ^^

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Honte à ceux qui les maltraitent et qui ne les respectent pas... heureusement que tous ne sont pas comme ça :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire(clique sur" compte google")
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou même anonyme.
3) Cliquer sur Publier enfin.

Merci pour pour ton petit mot cela fait toujours très très plaisir de les lire ^^